Thermographie aérienne par drone

Déperdition thermique : prises de vues et vidéos

Principalement utilisée pour le diagnostic thermique de bâtiments afin de trouver les points de déperdition thermique, la thermie est aussi utilisée dans les contrôles d’installations électriques des transports mais aussi la vérification de panneaux solaires ou encore pour déceler des fuites sur des conduits de chaleur.

La thermographie aérienne par drone nous permet d’accéder rapidement à des endroits difficilement accessibles, notamment les toitures ou les façades hautes. Il nous permet ainsi de voir très rapidement la déperdition thermique qui ne serait pas visible du sol ou seulement en installant des moyens coûteux et longs à mettre en place.

 

Notre matériel dédié à la prise de vue thermique

Notre drone équipé d’une caméra thermique peut voler en zone peuplée ou non car il est doté de parachutes (scénario S3 de la DGAC). Il permet une prise de vue simultanée via la double nacelle avec d’un côté la caméra thermique et de l’autre un appareil photo-vidéo très haute résolution.

Le client peut piloter lui même la nacelle via le second écran mis à sa disposition.

Notre système d’acquisition nous permet d’avoir une image haute résolution via notre caméra disposant du capteur le plus performant disponible sur le marché (640*480 pixels) et disposant d’un mode radiothermique permettant de relever des températures et des écarts précisément.

location-camera-thermique-diagnostic
item-1-b58a4e79ee8ca243b5c4f27c73b7520c